Question types de sorties

Par : Justine G. , le 29 juillet 2025, 09:17

Bonjour,

1. Deux bénéficiaires d'un ACI ont obtenu leur Brevet Professionnel de Responsable d'Entreprise Agricole (BPREA). Elles prévoient de s'installer comme exploitantes agricoles et sont actuellement en recherche de terrains. Peut-on considérer ces sorties comme durables ?

2. Est-ce qu'un contrat de professionnalisation constitue une sortie durable ?

Merci.

PS : J'ai déjà posé ces questions dans l'espace d'échanges de la communauté de l'inclusion, au début du mois de juillet, mais un problème technique m'empêche de consulter les réponses obtenues.

Par : Marion R. , le 30 juillet 2025, 09:30

Bonjour Justine 😃 !

Je ne retrouve pas trace de tes questions... il a du y avoir un souci.

Toujours est il, voici les réponses à tes questions, mais avant tout félicitations à ces deux personnes ! C'est génial.
✅ pour considérer leur sortie comme durable, il faudra qu'elles aient déclaré leur entreprise (tu devras donc avoir un justificatif de la MSA qui atteste).
✅ le contrat de professionnalisation est effectivement une sortie positive (tu pourras le trouver dans la 4ème ligne du tableau ici) puisqu'il est supérieur à 6 mois.

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Tu connais l’histoire de la personne en parcours d’insertion ?
Elle a un référent prescripteur, un conseiller référent, un chargé d’accompagnement, une tutrice en structure, une assistante sociale, un psy, un formateur, un orienteur, un médiateur numérique, un coach mobilité… et la Plateforme De l'Inclusion créa GPS
)

Par : justine.giudicelli-ottavi, mercredi, 17:03

Bonjour Marion,

Parfait, merci beaucoup pour tes réponses.
Simplement pour être sûre, en ce qui concerne le contrat de professionnalisation tu as mentionné qu'il était " effectivement une sortie positive (...) ", tu voulais dire durable c'est bien ça ?

Je te remercie par avance.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page