Question : priorité des CIP à temps partiel

Par : Carmen B. , le 12 février 2025, 18:00

Bonsoir,
Je suis CIP à temps partiel un jour par semaine, sur quoi devrais-je me concentrer/prioriser?
Quel est le périmètre habituel pour un.e CIP à temps plein?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cdt,

Par : Sihame Z. , le 17 février 2025, 09:00

Bonjour Carmen et bienvenue sur la communauté 😊

Je vous conseille de vous concentrer sur les actions ayant le plus d’impact tout en optimisant votre temps.

✅ Axez votre stratégie d'accompagnement sur de l' individualisé ciblé :

• En ce concentrant sur les bénéficiaires ayant des besoins précis et des échéances courtes.
  • Planifiez des suivis efficaces et maximiser chaque entretien (préparation en amont, actions concrètes à la fin).

✅ Orientez et faite de la mise en relation rapide :

• Travailler avec des partenaires et employeurs locaux pour faciliter des mises en relation directes.
  • Mobiliser rapidement des dispositifs d’aide au retour à l’emploi ou à la formation 👉( https://entreprise.francetrav… )

✅ Collaborez toujours avec l’équipe à temps plein :

• Appuyez vous sur les collègues pour assurer une continuité dans l’accompagnement.
  • Utilisez des outils de suivi partagés (logiciels internes, tableaux de bord) pour éviter la perte d’informations.

✅ Animez des atelier collectifs ciblés (si pertinent) :

Intervenez sur des thématiques spécifiques en fonction des besoins du public (Techniques de Recherche d’Emploi, simulation d’entretien, connaissance des dispositifs d’aide à l’embauche, etc.).

En espérant que l'information vous sera utile et n'hésitez pas à nous le faire savoir 😊😊😊

A très vite,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page