Bonsoir,
Je suis CIP à temps partiel un jour par semaine, sur quoi devrais-je me concentrer/prioriser?
Quel est le périmètre habituel pour un.e CIP à temps plein?
Je vous remercie pour votre réponse.
Cdt,
Question : priorité des CIP à temps partiel
Par :
Carmen B.
,
le 12 février 2025, 18:00
Bonjour Carmen et bienvenue sur la communauté 😊
Je vous conseille de vous concentrer sur les actions ayant le plus d’impact tout en optimisant votre temps.
✅ Axez votre stratégie d'accompagnement sur de l' individualisé ciblé :
- En ce concentrant sur les bénéficiaires ayant des besoins précis et des échéances courtes.
- Planifiez des suivis efficaces et maximiser chaque entretien (préparation en amont, actions concrètes à la fin).
✅ Orientez et faite de la mise en relation rapide :
- Travailler avec des partenaires et employeurs locaux pour faciliter des mises en relation directes.
- Mobiliser rapidement des dispositifs d’aide au retour à l’emploi ou à la formation 👉( https://entreprise.francetrav… )
✅ Collaborez toujours avec l’équipe à temps plein :
- Appuyez vous sur les collègues pour assurer une continuité dans l’accompagnement.
- Utilisez des outils de suivi partagés (logiciels internes, tableaux de bord) pour éviter la perte d’informations.
✅ Animez des atelier collectifs ciblés (si pertinent) :
Intervenez sur des thématiques spécifiques en fonction des besoins du public (Techniques de Recherche d’Emploi, simulation d’entretien, connaissance des dispositifs d’aide à l’embauche, etc.).
En espérant que l'information vous sera utile et n'hésitez pas à nous le faire savoir 😊😊😊
A très vite,
Sihame🌸