Puis je réaliser une convention de stage pour une personne dont le titre de séjour est en cours de renouvellement?

Par : vanessa.cabelguen, le 3 juin 2024, 06:49

Je vous sollicite pour un questionnement.

Je suis Conseillère Emploi à l’AMISEP, j’interviens auprès de personnes accompagnées en CHRS (Centre d’Hébergement en Réinsertion Sociale).
Mes missions sont un retour et le maintien vers l’emploi.

Actuellement j’accompagne une personne qui souhaite réaliser une immersion. En tant que professionnelle, je peux réaliser une convention en passant par le site immersion facile

La personne est d’origine étrangère et son renouvellement de titre de séjour est en cours de traitement

Ma Question : puis-je réaliser une convention de stage pour une personne dont le titre de séjour est en cours de traitement ?

Dans l’attente de votre retour.

Bien cordialement,
Vanessa xxxxxxx
Conseillère Emploi
Tel : 06.xxxxxxx
Mail : vanessa.xxxxxx

Par : Sihame Z. , le 4 juin 2024, 06:43

Bonjour Vanessa et bienvenue sur la communauté,😊

J'ai du modérer vos informations personnelles car nous sommes dans un espace public et toutes personnes passant sur le forum sont susceptibles d'avoir accès à ces derniers.

✅Pour répondre à votre demande : seules les personnes étrangères ayant la qualité de réfugié (article L.711-1 du CESEDA) ou les bénéficiaires de la protection subsidiaire (article L.712-1 du CESEDA) peuvent prétendre à une PMSMP. Ces personnes doivent également faire l’objet d’un accompagnement social ou professionnel personnalisé pour bénéficier de cette mesure.

🔍 Cependant, il serait intéressant de vérifier si, dans le cadre du renouvellement de titre de séjour, une personne peut prolonger les effets de son titre au-delà de son expiration. Je vous conseillerais de vous orienter vers l'association LACIMADE 👉( https://www.lacimade.org/ ) et de bien contacter votre ou la DDETSPP afin qu'il puisse vous éclairer sur la situation 👉( https://lannuaire.service-pub… )

A très vite sur la communauté,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page