Prolongation PASS IAE

Par : Sonia L. , le 11 mars 2025, 09:02

Bonjour,

Nous souhaitons prolonger le PASS IAE d’un de nos salariés en insertion, qui atteindra l’âge de 67 ans à la fin de son parcours. Ce dernier souhaite rester en emploi, car le montant de sa retraite ne lui permet pas de subvenir à ses besoins.

Afin de lui laisser le temps de trouver une solution d’emploi durable, nous souhaiterions prolonger son contrat.

Pourriez-vous nous préciser s’il existe une durée minimale de contrat à respecter pour la prolongation du PASS IAE, par exemple 4 mois minimum comme les CDDI ?

Du fait de son âge et de l'acquisition de ses droits à la retrait, peut-il rester un parcours IAE ?

Merci par avance pour votre retour.

Par : Sihame Z. , le 11 mars 2025, 09:12

Bonjour Sonia et bienvenue sur la communauté 😊

Avez-vous entendu parler du CDI Inclusion ? Ce dispositif pourrait être une solution adaptée à votre situation, sous réserve que votre salarié remplisse les conditions d’éligibilité.

Le CDI Inclusion s’adresse aux travailleurs en insertion de 57 ans et plus, rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi, et leur permet de continuer à bénéficier d’un accompagnement et d’une activité salariée en SIAE jusqu’à la retraite.

Je vous invite à consulter les informations détaillées sur ce dispositif :
🔗 CDI Inclusion – Mode d’emploi

J’espère que ces informations vous seront utiles ! 😊 N’hésitez pas à nous dire si l'information vous a été utile ..

A très vite sur la communauté,
Sihame🌸

Par : s.lakhal, le 11 mars 2025, 09:17

Bonjour Sihame,

Merci pour votre réponse rapide.

Donc si je comprends bien, une prolongation est possible uniquement CDII ?

Bien à vous,

Sonia

Par : Marion R. , le 11 mars 2025, 10:56

Bonjour Sonia 😀,

👉 Le CDII n'est pas la seule option, c'est une possibilité qui s'offre à votre salarié compte tenu du fait qu'il a l'âge auquel il peut accéder à ce dispositif.

Il peut apporter une solution intéressante à la personne.

👉 Pour toutes les questions en lien avec les renouvellements de PASS, je vais vous inviter à contacter le support des experts des emplois de l'inclusion, leurs délais de réponse sont très rapides et ils sauront vous accompagner pas à pas.

Excellente journée.

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page