Prescripteur

Par : patrick.gossart, le 11 mars 2025, 08:07

Correspondant Insertion à la PJJ Tarn-Aveyron, prescripteur au titre des SIAE, concernant l'outil "Immersion facilitée" je ne rentre pas, semble-t-il, dans les prescripteurs de droit que sont FT, ML, Cap Emploi, Conseil départemental, SIAE et Prépa App. Il est indiqué qu'il faut fournir une convention signée avec ceux-ci pour initier des immersions.

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci

Par : Sihame Z. , le 11 mars 2025, 10:01

Bonjour Patrick et bienvenue sur la communauté 😊

Afin de mieux comprendre votre situation, pourriez-vous préciser quelle est le type de structure ou l'organisme auquel vous appartenez ? Cela permettra de mieux clarifier pourquoi vous n'êtes pas actuellement inscrit dans ces prescripteurs de droit et de vous orienter vers la meilleure solution.

Merci de votre retour et à très vite sur la communauté,

Sihame🌸

Par : Patrick G. , le 11 mars 2025, 12:38

J'exerce au ministère de la Justice à la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Je suis donc prescripteur au titre des offres SIAE, mais comme je le disais pas pour l'utilisation de l'immersion facilitée".
Si c'était le cas cela rendrait plus aisé et plus direct l'entrée de nos jeunes suivis dans l'IAE.

Merci

Patrick

Par : Marion R. , le 12 mars 2025, 08:40

Bonjour Patrick 😀,

Après échange avec les experts du support d'Immersion Facile, je vais vous inviter à vous rapprocher de leur service support qui pourra vous répondre et vous accompagner sur vos démarches.

Merci et très bonne journée

Marion 🌞

Par : Patrick G. , le 13 mars 2025, 07:51

Bonjour,

Merci pour votre conseil, je les contacte. J'ai moi-même mené une petite investigation et je crois comprendre que pour "immersion facilitée", au contraire des "emplois de l'inclusion", nous ne sommes qu'orienteurs et non prescripteurs habilités.
Si cela se confirme, l'enjeu se situe à un autre niveau d'action.

Merci

Bonne journée

Patrick

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page