Posture de l accompagnement

Par : cselandaul, le 23 juin 2025, 09:29

Bonjour,
Pourquoi un employé trouve t il autant de difficulté à faire une demande ,sans passer par la case paiement sur internet ,afin d obtenir des détails et informations sur les financements des formations CPF dite inclusive?
L autonomie n est plus possible dès lors que l employeur organise ou plutôt initie les relations accompagnant /accompagnés pour des bases telles que la lecture ou le numerique ;dans un souci meme de discretion .Pourquoi le salarié ne pourrait t il pas faire une demande dune formation non proposée(type CLea numerique) sur le site afin de prendre contact avec l employeur adhérent.
Je cite une fiche sur le site:-Favoriser l’autonomie de la personne accompagnée :
L’objectif ultime de l’accompagnement est souvent de développer l’autonomie de la personne accompagnée, qu’il s’agisse d’un étudiant, d’un patient, ou d’un collègue. L’accompagnant ne doit pas chercher à faire à la place de la personne, mais à lui donner les outils, les moyens, et les compétences pour agir par elle-même.
Cela nécessite une posture d’accompagnant-support plutôt que celle de l’expert imposant des solutions. Il est important que l’accompagnant soutienne la personne dans ses démarches, tout en respectant son rythme et ses capacités. 💪🎯-
Où sera la limite de la numérisation de nos taches administratives et les mots de passe à modifier après quelques mois d absence sur l espace personnel,qui exclut?
Cordialement
Aurore

Par : Marion R. , le 23 juin 2025, 10:35

Bonjour Aurore,

Je suis heureuse de te retrouver sur la communauté 😀.

Je crains de ne pas comprendre ta question ou tes questions.
J'ai bien saisi que tu es toujours en recherche d'une solution de formation en présentiel pour les salariés de ta structure mais qu'est ce que tu souhaites savoir particulièrement ici ?

Au plaisir de te lire et de pouvoir t'éclairer,

Marion 🌞


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