PMSMP entreprise étrangère

Par : g.passot, le 14 janvier 2025, 13:24

Bonjour, J'accompagne un BRSA qui à la possibilité de réaliser une PMSMP avec une entreprise étrangère (Autriche) en tant que développeur Web. Ce stage se ferait en télétravail, son tuteur est aussi en Autriche.
Est-ce que c'est possible ?
Merci

Par : Marion R. , le 15 janvier 2025, 08:28

Bonjour et bienvenue sur la communauté 👋,

Je sollicite les équipes d'Immersion Facilitée pour avoir une réponse exacte et nous revenons vers vous rapidement.

Bonne journée

Marion 🌞

Par : nathalie.reyre, le 15 janvier 2025, 14:10

Bonjour
Oui, c'est possible.
L'immersion peut se faire avec une entreprise immatriculée en Union européenne ou en Suisse. Une immersion peut se faire en télétravail dès lors que ce sont les conditions d'exercice de travail pratiquées par l'entreprise qu'elle soit française ou immatriculée dans l'espace économique européen.
Il faut juste s'assurer que le candidat ait à sa disposition du matériel adéquat (faire une immersion à distance sur son téléphone, ce n'est pas très confortable), de la bande passante suffisante et dispose d'un lieu confortable où il peut s'isoler pour pouvoir suivre cette immersion dans des conditions optimum.
Il faut s'assurer aussi que la pratique d'une langue étrangère ne sera pas un obstacle car les échanges à distance nécessitent déjà beaucoup de concentration.

Bonne journée,
Nathalie

Par : Gaëlle P. , le 15 janvier 2025, 14:14

Merci Nathalie, je transfère l'info à mon suivi et à mes collègues.
Bonne journée,
Gaëlle,

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page