PASS IAE

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 08:08

Bonjour,
J"ai une urgence, étant la conseillère d'un demandeur d'emploi (France Travail) , un PASS IAE a été ouvert pendant son incarcération sans qu'il en ait eu connaissance, aujourd'hui nous avons trouvé une structure d'insertion qui est prête à l'embaucher pour un contrat de quatre mois. Or il reste sur le PASS initial 1 mois, ceci est bloquant.

Comment faire pour déclencher une prolongation et surtout à l'insu de Monsieur.

Par : Marion R. , le 1 octobre 2024, 12:21

Bonjour Isabel,

Bienvenue sur la communauté 👋

Cette personne est elle toujours incarcérée ? Il y a possibilité de suspendre le PASS IAE pour la période d'incarcération si elle dépasse 1 mois. La période "non consommée" sera reportée de fait.

Vous avez un pas à pas disponible sur le site des emplois de l'inclusion qui pourra vous aider sur une mise en pratique 👉https://aide.emplois.inclusion.beta.gouv.fr/hc/fr/articles/17296930693137--G%C3%A9rer-mes-demandes-de-prolongation

Je reste disponible pour toute question complémentaire,

Excellente journée 🌸

Marion

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 12:39

Merci beaucoup Marion, la personne n'est plus incarcérée depuis 2023, et l'inscription du Pass a été faite à son insu. Dois je suspendre le PASS sachant qu'elle n'a jamais bénéficié du PASS

Merci beaucoup

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 12:41

pour information, je n'ai pas la main sur le PASS c'était le centre pénitencier qui avait la main, comment peut-on faire?

Par : Marion R. , le 1 octobre 2024, 13:35

Rebonjour Isabel,

Je viens de voir avec mes collègues du support des emplois de l'inclusion et ils vous invitent à faire une demande via le formulaire pour qu'ils vous apportent une réponse circonstanciée.
👉https://aide.emplois.inclusion.beta.gouv.fr/hc/fr/requests/new

Bonne fin de journée

Marion

Par : Isabel A. , le 1 octobre 2024, 14:28

Merci Marion, j'ai peur qu'on ne puisse pas l'attendre.
Je viens d'envoyer ma demande, Statut de votre demande numéro 20094
Ticket en attente de traitement - Nos délais de traitement actuels sont d'environ 21 jours.
Espérant que l'on puisse apporter un retour rapidement ou modifier la durée du PASS IAE.

Retour au début de la page