Bonjour, j'ai fait tout mon dernier stage sur l'organisation d'un événement de type petit déjeuner de l'emploi pour les salariés d'une siae. Le responsable et ma tutrice m'avaient directement proposé de faire un job dating pour la partie d'appui technique aux entreprises (partie 6). J'ai prospecté des entreprises et organisé l'événement pour permettre aux entreprises dont les besoins correspondaient aux profils des personnes en cddi de se rencontrer. J'ai participé à la préparation des candidats, j'ai communiqué avec les RH... C'était très intense et complet.
Seulement ma formatrice me dit que ça n'apporte pas d'appui technique aux entreprises. Je suis bien embêtée...
Par avance merci pour votre réponse.
Coraline
Partie 6 du dossier de production
Bonjour Coraline et bienvenue sur la communauté 👋,
Si je comprends bien, il y a une dissonance entre ce que vous a demandé d'organiser la structure d'accueil et l'attendu par votre formatrice.
La partie 6 étant basée sur l'appui technique en matière de recrutement, votre expérience me parait pertinente : vous pouvez traduire votre action sur ce job dating en actions au service des employeurs.
En effet, de préparer les candidats à l'entretien et de faire de la mise en relation permet de faire concorder un besoin avec une offre : vous avez donc pu aller sonder les besoins des employeurs pour comprendre leurs besoins et préparer les candidats à répondre à ces besoins spécifiques.
Concrètement, cette partie se base sur l'analyse des besoins, des postes, l'aide à la rédaction d'offre si nécessaire...
😀 Bonne nouvelle : c'est exactement ce que vous avez fait !
Peut être vous pouvez demander conseil à votre formatrice sur ce qui, d'après elle, serait attendu pour faire des micro-ajustements sur la façon dont vous présenterez votre partie.
Courage Coraline, c'est la dernière ligne droite mais vous allez réussir haut la main !
Bonne journée
Marion 🌞
Merci beaucoup pour votre retour très encourageant.
J'ai préparé ce titre avec une formation en distanciel et c'est compliqué d'être seule pour cette préparation à l'examen.
Très bonne journée à vous
Coraline