Outils d accompagnement

Par : s.poitou, le 24 avril 2024, 22:25

Bonjour

Je refais actuellement les outils d accompagnement des salariés en insertion dans ma structure. Je suis à la construction des documents diagnostic d entrée, bilan intermédiaire et bilan de sortie . Est ce quelqu'un pourrait me transmettre des exemples inspirants que je pourrais adapter ou simplement me guider pour obtenir des documents répondant aux exigences des financiers. Je vous remercie d'avance. Bien cordialement

Par : Sihame Z. , le 6 mai 2024, 08:01

Bonjour et bienvenue sur la communauté 😁

Pour ce qui est de l’entrée de diagnostic je vous propose un livret (test)

Par : s.poitou, le 6 mai 2024, 09:07

ok merci pour votre réponse. Je suis intéressée. Est ce qu'il vous serez possible de le faire parvenir par mail.
je vous donne mon email s.poitou@lamarmitedafrique.com
Merci beaucoup
bien cordialement

Par : insertion, le 4 avril 2025, 14:04

Bonjour,

En cours d'élaboration de nouveaux outils simples et efficaces , je suis intéressée par vos idées pour les bilans d'entrée.
Par avance merci

Par : Fanny D. , le 4 avril 2025, 15:15

Bonjour,

Vous trouverez des éléments ici : https://communaute.inclusion.…

Est-ce que cela vous est utile ?

Merci d'avance pour votre retour qui nous aide à nous améliorer !
Très bonne journée !

Par : insertion, le 8 avril 2025, 15:25

Merci pour votre retour.

Oui je connais le livret de suivi, mais le bilan d'entrée en SIAE que je cherche à créer, est un document un peu différent : simple concis, il est le diagnostic à l'instant T de l'entrée en structure.
Il servira de base factuelle de référence à la sortie du parcours. SURTOUT, je cherche à ce qu'il soit simple pour pouvoir l'intégrer à mon logiciel métier que nous venons de mettre en place. (il me faut donc en faire un document de fusion).

Je cherche donc des idées de conception. L'idéal serait même d'avoir le retour de collègues qui utilisent SIHAM SIL'ESA .

Par : Marion R. , le 10 avril 2025, 08:12

Bonjour et merci pour votre retour 😀,

Est ce qu'il vous serait possible de me faire parvenir par mail : marion.samaran@inclusion.gouv… les informations que vous avez à entrer sur votre logiciel que je puisse vous proposer un outil ?

J'ai proposé ce bilan d'entrée qui peut être une ébauche d'un document plus élaboré si besoin et selon ce que vous transmettrez.

Au plaisir de vous lire,

Belle journée

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page