Bonjour, J'accompagne un jeune de 21 ans dans le cadre du CEJ; Il a besoin de son permis pour reprendre une activité (frigoriste). Il est en difficulté pour obtenir le code de la route, il est dyslexique. il l'a déjà passé quatre fois.
J'aimerais vous l'orienter dans le cadre du parcous inDYSpensable. Pourrions nous échanger à ce sujet ?
ORIENTATION D UN DEMANDEUR EMPLOI
Bonjour Laurette,
Merci pour ce message et bienvenue sur la communauté 🌞,
Pour rappel à la communauté et information : le dispositif InDYSpensable est porté par le MEDEF (Mouvement des Entreprises DE France) avec le concours de France Travail et des Missions Locales sur la région Rhône Alpes. Il relève de l'axe 3 du PIC.
Il a pour objectif de détecter, accompagner et faire monter en compétences des jeunes de 16 à 29 ans, porteurs de troubles de DYS afin de faciliter leur intégration vers et dans l’emploi. Il s’articule autour de quatre enjeux majeurs :
Son rôle :
🔰 Sensibiliser sur la thématique DYS, un sujet encore trop peu connu, pour mobiliser et accompagner les entreprises ainsi que les acteurs de l’emploi de la région Auvergne-Rhône-Alpes sur de nouvelles formes d’employabilité.
🔰 Détecter et accompagner des personnes « DYS » vers la formation et vers l’entreprise sous un format « entreprise apprenante ».
🔰 Innover pour recruter et maintenir dans l’emploi, en créant des parcours de formation personnalisés, en réponse aux besoins de recrutement des entreprises.
🔰 Tisser une toile partenariale et communiquer à grande échelle grâce aux outils issus de cette expérimentation pour permettre l’essaimage du projet sur d’autres publics.
Avez vous des questions en particulier sur ce dispositif ?
Je suis à votre écoute,
Marion 😀