Objet : Anticiper et s'adapter aux changements des pratiques professionnelles

Par : sandra.carvalho, le 21 février 2025, 11:15

Bonjour,

J'espère que vous allez bien. En tant que professionnel en reconversion vers le métier de Conseillère en Insertion Professionnelle (CIP), en réfléchissant aux défis et opportunités des prochaines années, il est essentiel de se poser la question suivante :

Comment les avancées technologiques et l'automatisation influenceront-elles les pratiques actuelles en matière d'emploi, de formation et de gestion des compétences ?

Adopter une attitude proactive face à ces évolutions nous permettra de nous préparer et de tirer parti des transformations à venir. En nous formant continuellement, en développant nos compétences et en restant ouverts aux nouvelles approches, nous pourrons non seulement nous adapter aux changements, mais aussi les anticiper et les intégrer de manière positive dans notre quotidien professionnel.

Je suis convaincue que ces évolutions ouvriront de nouvelles perspectives passionnantes et nous offriront des opportunités de croissance et de développement personnel et professionnel.

N'hésitez pas à partager vos réflexions ou à poser vos questions. Je suis à votre disposition pour échanger sur ce sujet passionnant.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Sandra Carvalho

Par : alexandra.grandin44, le 24 février 2025, 17:41

Bonjour Sandra
Le monde du travail évolue plus vite ces derniers années et je pense qu'en effet il faut rester en perpétuelle écoute de tout ce qui se passe.
On ne pourra pas passer outre au contraire je suis dite qu'il était important de se former de mutualiser les outils les uns avec les autres pour continuer à faire ce métier pour lequel je me suis reconvertie.
Au plaisir d'échanger
Alexandra

Par : Sandra C. , le 24 février 2025, 18:06

Bonjour Alexandra,