Bonjour suis Joachim Yabohuo , je viens poser ma question pour le problème que j’ai vue à la secu , suis venu en France le 20 février 2024 dans un regroupement familial mais j’ai un statut de réfugié du coup je voulais faire de formation à la mission locale mais je pas mon numéro de secu du coup suis allé à l’assurance maladie mais ils mes demandes d’apporter l’acte de naissance délivré par l’ofrpa à sachant que l’acte de naissance ça prend plus aux mois 2 ans après pour le faire du coup suis bloqué pour faire mes formations du je peux rien faire pour avoir un numéro provisoire ?!
Numéro de sécurité sociale
Par :
joachimyabohuo,
le 5 février 2025, 12:49
Bonjour Joachim et bienvenue sur la communauté 😃,
Je comprends la complexité de la situation dans laquelle vous vous trouvez et j'en suis désolée.
Cependant, au niveau de la Communauté, nous ne pouvons pas faire accélérer les démarches de numéro de sécurité sociale provisoire ou définitif.
😉 La Mission Locale peut quand même vous accompagner même si vous n'avez pas de numéro de sécurité sociale et vous aider sur votre projet professionnel !
Inscrivez vous (si ce n'est pas déjà fait) sur le site www.francetravail.fr et vous serez redirigé vers cet organisme directement.
Bon courage pour vos démarches,
Marion 🌞