Mon conjoint est en CDDI depuis le 4 novembre 2024. Après 10 mois, et des conditions de travail qui se dégradent (démissions, arrêts longs, pas de remplacements etc) il souhaite ne pas renouveller son contrat qui arrive à terme le 3 novembre 2025. Son encadrant et sa conseillé d insertion lui disent que cela n est possible que si il a trouvé autre chose. Selon mes recherches, il doit pouvoir les informer de son souhait de ne pas renouveller ce CDDI? Pourriez vous m indique si je fais fausse route et si ce n'est pas le cas sur quel article du code du travail je peux m appuyer ? Vous remerciant.
Non renouvellement cddi
Par :
vrondel49,
le 16 septembre 2025, 21:32
Bonjour et bienvenue 😊,
Cet esdpace d'échanges n'a pour vocation que d'aiguiller et d'accompagner les professionnels de l'insertion.
Pour votre question qui est règlementaire, tu peux te rapprocher de la DEETS de ton département (anciennement Inspection du Travail) qui sera plus à m^me de répondre exactement à tes questionnements.
Bonne journée
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn?
Comme disait Coluche : "L’insertion, c’est comme les impôts : on se dit que ça ne sert à rien… jusqu’au jour où on en a besoin."