METIER DE CIP ET HYPEREMOTIVITE

Par : Florence M. , il y a 2 heures, 42 minutes

bonjour à toutes et tous, agée de 57 ans, je suis une formation reconversion pro pour le titre de CIP depuis septembre 25 jusqu'à avril 26. Depuis le début de ma formation, je ne m'y trouve pas à ma place. Aider ou accompagner, oui, mais pas de cette façon et pas en tous cas avec tous ces formulaires et ces comptes à rendre.. les stages que je peux faire (par rapport à la formation) me confortent dans le fait que je dois faire autre chose ou différemment. Le problème, à mon avis, est que pour faire du social, il ne faut pas pleurer ou absorber tous les soucis des bénéficiaires.. et je suis très loin d'avoir le recul nécessaire pour un accompagnement efficace. Je pleure beaucoup et trouve cette hyperémotivité "handicapante" plus qu'autre chose.
Certains ou certaines d'entres vous se sont déjà trouvé dans cette situation ? Comment cela se passe t il ? J'ai pourtant énormément d'empathie, de bienveillance et ai envie de me sentir utile dans ce secteur.. Existe t il un métier qui me serait plus adapté ? Je suis complètement paumée par rapport à tout cela et avec une envie de tout planter.. Que me conseillez vous ? Mille mercis pour vos retours, j'en ai vraiment besoin..
Flo

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page