Bjr,je suis en situation financière très difficile et j essaye de m en sortir en trouvant un emploi( cdd,cdi,intermittent qu importe)mais à mon age (j aurait bientôt 57 ans et reconnu rqth à vie) c est tres très difficile d en trouver .avec France Travail en ce moment je suis en parcours emploi santé (PES).je me pose beaucoup de questions sur mon avenir proche .
Ma situation de vie générale
Bonjour Serge,
Je crois que tu étais déjà venu sur la Communauté il y a quelques temps si je ne me trompe pas... mais dans tous les cas, je suis ravie que tu sois là ! 😊
J'entends ta préoccupation dans tes mots et je tiens déjà à te dire que suivre PES est une super première étape !
Ca va te permettre de faire le point sur le champ des possibles de l'emploi en tenant compte de tes soucis de santé.
Quand le parcours sera terminé, tu peux peut être évoquer avec ton conseiller France Travail les emplois de l'inclusion. C'est un très bon moyen pour rebondir, qui plus est avec tout ce que tu auras travaillé pendant la période PES !
Des solutions existent, chaque chose en son temps.
Pour l'instant, tu es dans le parcours qui te correspond le mieux...
Bonne continuation,
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
📊 Résultat du sondage : “Quelle est la vraie mission cachée du conseiller en insertion professionnelle (CIP) ?”
38 % — Traduire l’administration en langage humain (et inversement)
27 % — Trouver des solutions magiques avec zéro budget et trois partenaires absents
19 % — Faire semblant de comprendre un dispositif pendant une visio de 2h
11 % — Décrypter les CV en mode enquête criminelle
5 % — Se demander chaque matin : “Mais… c’est quoi mon métier déjà ?”
💬 97 % des CIP interrogé·es confirment que leur super pouvoir, c’est de garder le sourire pendant tout ça