Et bien dans trois mois, j'arrive en fin de droit chômage et je vous confirme qu'aucun contrat spécifique à l'embauche des personnes porteuses de handicap, quel que soit son âge, m'ait été proposé.
Par ailleurs pôlemploi fait le même constat que moi, il n'y a pas d'offre en ce sens depuis deux ans, les privilèges accordés aux entreprises ne semblent pas assez intéressantes pour les motiver à employer des salaries de cette catégorie.
Par ailleurs, si dans les années 2000 faire un stage rémunéré par l'Agefip pour se reclasser, faire un bilan, réfléchir sur une reconversion via CAP EMPLOI qui était d'une vraie efficacité.
Il paraîtrait que nos bien pensants aient estimé que c'était trop bien pour continuer à exister, pourtant à l'époque ça m'avait permis de repartir pour 15 ans de vie professionnelle épanouissante.
Alors, je vous confirme, qu'il va vraiment falloir faire mieux, car il semblerait qu'il y ait un problème dans les faits et la communication.
Par ailleurs, j'estime que ces offres "1 jeune, 1 emploi, 1 senior, 1 emploi" sont totalement discriminatoires et je viens encore d'en faire les frais, puisque pôlemploi refuse de transmettre ma candidature.
Raison donnée, je n'ai pas 57 ans et plus pour pouvoir postuler pour cette offre, bien que dans ma candidature, ma démarche est clairement motivée, parce que j'explique que du haut de mes 51 ans, j'ai aussi besoin de travailler jusqu'à ma retraite…