l'inclusion

Par : fleur.mogicato-pro, le 28 octobre 2023, 14:45

Perso 168 candidatures, 4 CV, 30 ans d'expériences diverses, des lettres de motivations adaptées, 11 entretiens, mais bientôt 2 ans de chômage, car pas BAC+2 ou Master...

Les annonces pôlemploi : 1 jeune un emploi

Des contrats PACT certifiant ou diplômant ou on privilégié des gens déjà diplômés...

Aujourd'hui des emplois prioritaire seniors 55/64 ans...

Perso 51 ans et une RQTH, je fais quoi, elle est où ma place dans le marché de l'emploi ?

C'est pour quand 1 handicapé 1 emploi ?

Par : Sihame Z. , le 31 octobre 2023, 12:48

Bonjour Fleur 😊,

🎯Je comprends complètement votre frustration et vos inquiétudes concernant votre situation professionnelle, surtout après avoir fait tant d'efforts pour vous adapter aux exigences du marché du travail.

✅ Il existe pourtant des contrats spécifiques à l'embauche et uniquement dédiée pour les personnes porteur d'handicap quelque soit leur âge. Je vous renvoie sur nos fiches pratiques concernant les aides aux emplois 👉( https://communaute.inclusion.… ) vous pouvez consulter les offres d'emploi AGEFIPH dédié aux personnes munie d'une reconnaissance travailleur handicapé ( https://espace-emploi.agefiph… °/Emploi-Agefiph )

✅Vous avez également la possibilité de faire reconnaitre vos expertises via le principe de la Validation d'acquis d’expériences (VAE) qui vous permettra de faire valoir vos compétences professionnelles et obtenir une reconnaissance formelle par un diplôme. 👉( https://vae.gouv.fr/espace-ca… )

✅ N'hésitez pas à échanger à un référent à l'emploi qui sera vous accompagner dans vos démarches de retour à l'emploi et travaillera l'adaptabilité du projet vers l'emploi ou de formation en fonction des recommandations de votre RQTH.

En vous souhaitant une prompt réussite dans vos projets

Sihame 🌸

Par : fleur.mogicato-pro, le 31 octobre 2023, 14:24

Et bien dans trois mois, j'arrive en fin de droit chômage et je vous confirme qu'aucun contrat spécifique à l'embauche des personnes porteuses de handicap, quel que soit son âge, m'ait été proposé.

Par ailleurs pôlemploi fait le même constat que moi, il n'y a pas d'offre en ce sens depuis deux ans, les privilèges accordés aux entreprises ne semblent pas assez intéressantes pour les motiver à employer des salaries de cette catégorie.

Par ailleurs, si dans les années 2000 faire un stage rémunéré par l'Agefip pour se reclasser, faire un bilan, réfléchir sur une reconversion via CAP EMPLOI qui était d'une vraie efficacité.

Il paraîtrait que nos bien pensants aient estimé que c'était trop bien pour continuer à exister, pourtant à l'époque ça m'avait permis de repartir pour 15 ans de vie professionnelle épanouissante.

Alors, je vous confirme, qu'il va vraiment falloir faire mieux, car il semblerait qu'il y ait un problème dans les faits et la communication.

Par ailleurs, j'estime que ces offres "1 jeune, 1 emploi, 1 senior, 1 emploi" sont totalement discriminatoires et je viens encore d'en faire les frais, puisque pôlemploi refuse de transmettre ma candidature.

Raison donnée, je n'ai pas 57 ans et plus pour pouvoir postuler pour cette offre, bien que dans ma candidature, ma démarche est clairement motivée, parce que j'explique que du haut de mes 51 ans, j'ai aussi besoin de travailler jusqu'à ma retraite…

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page