l'immersion facilité est elle possible en ESRP ?
l'immersion facilité est elle possible en ESRP ?
Bonjour Gilles et bienvenue sur la communauté 👋,
Il y a deux angles de lecture sur votre question, je vais répondre aux deux 😅,
👉 si votre question porte sur la possibilité pour les personnes accompagnées en ESRP de faire des immersions, c'est tout à fait possible.
Si les bénéficiaires sont en emploi, les immersions peuvent être réalisées pendant leurs périodes de congés sans que l'employeur ne soit informé.
👉 si votre question porte sur la possibilité pour un ESRP d'accueillir des personnes en immersion comme des ergonomes, des travailleurs sociaux, des CIP... la réponse est également affirmative ! 😄 La structure doit s'inscrire sur le site Immersion Facilitée pour que les conventions puissent être rédigées en ligne.
J'espère avoir répondu à votre question, faites moi un retour
Très belle journée,
Marion 🌞
Bonjour,
En effet , ma question ne porte ni sur l 'une ni sur l 'autre de vos reponse que je connaissais ...mais bien sur la possibilité d'un ESRP d'accuillir un personne en recherche de projet professionnel et de formation de faire une immersion facilité sur la formation dispensée en ESRP pour découvrir et valider le projet de formation en réel pendant 1 semaine...AVANT DE FAIRE LA DEMANDANDE d orientation vers l 'ESRP à la MDPH....
Qu'en pensez vous ...?
Re-bonjour Gilles,
Il y avait alors 3 lectures, j'en ai loupé une... désolée ! 😣
Il n'est pas possible de faire une immersion sur une formation pour valider le projet de formation.
En effet, les 3 motifs d'immersion sont :
👉 Confirmer un projet professionnel (mais malheureusement dans votre cas, pas un projet de formation)
👉 Découvrir un métier ou un secteur d'activité
👉 Initier une démarche de recrutement
Si vous avez besoin de précisions, vous avez la possibilité de contacter 🚨 les experts du support d'Immersion Facilitée en appuyant sur le bouton "contactez nous" en haut à droite.
J'espère avoir répondu à votre question,
A bientôt
Marion 🌞