Immersion professionnelle

Par : cdm.ehconseil, le 10 juin 2025, 12:41

Bonjour,

Dans le cadre du site " Immersion facilitée", je suis à la recherche d'informations concernant les bénéficiaires.
Il est indiqué que les personnes en cours de reconversion professionnelle liée à un risque d'inaptitude peuvent bénéficier immersion professionnelle dans le but de favoriser la découverte des métiers ou dans le cadre d'un projet de recrutement.
Est-ce que les agents publics et les fonctionnaires dans ce cas de figure peuvent bénéficier des facilités apportées par le site "immersion facilitée?"
Ils sont eux même accompagnés par des CEP ou bien par CAP emploi.

Je reste joignable pour tous compléments d'informations nécessaires ?
Bien cordialement,
Céline De Melo

Par : Marion R. , le 11 juin 2025, 11:30

Bonjour Céline et bienvenue sur la Communauté 😊,

J'ai une bonne nouvelle pour toi 👇🏼

Les agents publics, fonctionnaires ou contractuels, peuvent demander à bénéficier d'une période d'immersion professionnelle, quelle que soit la fonction publique d'appartenance (État, territoriale ou hospitalière).

La convention sera à remplir en ligne, directement depuis le site immersion facilitée pour plus de rapidité !

Je me suis permise de te tutoyer, on est tous pros de l'insertion et ça donne un ton plus convivial ! 😉

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?
Comme disait Socrate : « Je sais que je ne sais rien. » Et le pro de l’insertion de répondre : « Moi, je sais que j’ai entendu “synergie”, “transversalité” et “outillage” 14 fois en réunion… mais toujours aucune idée de ce qu’on fait demain. »

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page