Immersion professionnelle

Par : anne.bouffandeau, mardi, 14:06

J'ai une demande d'immersion en cours pour démarrage au 22/04.
Actuellement en congés, la responsable de la structure ne pourra signer la convention que le jour où celle-ci commencera. Cela lui sera t'il possible ?
En tant que prescripteur, aurais-je la main pour valider la demande d'immersion le jour même du démarrage ?

Par : Marion R. , mercredi, 09:35

Bonjour Anne et bienvenue sur la communauté 👋,

Il y a un risque dans la démarche de valider et signer la convention au dernier moment, c'est que tout ne soit pas prêt pour le démarrage de la personne.
Je m'explique : si le bénéficiaire de l'immersion démarre à 8h, la convention est sensée couvrir son trajet jusqu'à l'entreprise donc elle devrait être signée bien en amont par la responsable de la structure et validée par les soins de France Travail.

Votre démarche est possible si l'immersion ne démarre pas aux heures d'ouverture de la structure par exemple pour vous donner une latitude d'exécution. Ou bien, vous pouvez la décaler dans le temps ?

🤔 j'imagine que si vous posez la question c'est qu'il n'y a pas de personne délégataire de signature dans la structure en l'absence de la responsable ?

Je suis disponible pour toute question,

Excellente journée

Marion 🌞

Par : anne.bouffandeau, mercredi, 09:56

Bonjour Marion,

Merci pour votre retour.
Finalement tout est arrangé.
Il n'y avait effectivement pas de délégataire de signature mais la responsable a pu valider sur sa période de congés.
Tout est donc ok pour un démarrage le 22.

Belle journée à vous,
Anne

Par : Marion R. , mercredi, 10:05

Parfait, c'est une excellente nouvelle !
Bonne journée également et à bientôt 😄

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page