Bonjour, j’ai arrêté après 2 mois mon BUT GEA car ça ne correspondait plus à mon parcours d’étudiante. Pour construire mon nouveau projet, je souhaite faire des immersions pour faciliter mes choix. Or, je ne suis ni étudiante, ni demandeuse d’emploi, ni salarié, comment puis-je je obtenir une convention ? Merci
Immersion facilité
Bonjour,
Merci pour votre message et pour la clarté de votre situation, ce n’est pas toujours simple quand on est « entre deux » (plus en études, pas salariée, pas inscrite comme demandeuse d’emploi).
Pour l’immersion via Immersion Facilitée, deux points sont importants :
Une immersion professionnelle (PMSMP) est possible à condition d’être accompagné·e par une structure d’accompagnement / prescripteur (France Travail, Mission Locale, Cap emploi, Conseil départemental, SIAE, etc.).
👉 L’article suivant récapitule qui peut bénéficier d’une immersion :
Qui peut bénéficier d'une Immersion Professionnelle (PMSMP) ?Quand on n’a justement pas encore de structure d’accompagnement, Immersion Facilitée propose un pas-à-pas pour savoir vers qui se tourner en fonction de sa situation :
👉 Je n'ai pas de structure d'accompagnement et je veux faire une immersion
En complément, pour le cadre général de la PMSMP côté Communauté, vous pouvez consulter :
La PMSPM : Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel
Et si, après ces lectures, quelque chose reste flou, vous pouvez aussi contacter directement le support Immersion Facilitée via leur centre d’aide :
Assistance Immersion Facilitée
N’hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d’aide pour formuler un mail ou une demande à un conseiller.
Nadège ✨