immersion assistante maternelles en EAJE.

Par : nacima.kebbous, il y a 10 heures, 22 minutes

Bonjour,

Je me permets de vous contacter en tant que responsable du Relais Petite Enfance La clé de sol à Bagneux 92220
Plusieurs assistantes maternelles de mon relais, intéressées par une démarche de VAE pour l’obtention du diplôme CAP/ AEPE, souhaitent pouvoir effectuer une période d’immersion dans une structure d’accueil collectif afin de renforcer leur expérience pratique.

La Ville de Bagneux a gentiment accepté le principe de les accueillir au sein de ses établissements, mais se pose la question de la mise en place d’une convention.
En effet, ces professionnelles réalisent leur VAE à titre individuel, sans accompagnement par un organisme de formation ni inscription à un dispositif institutionnel (type CNFPT ou DAVA).

Je souhaiterais donc savoir :

Quelle forme de convention pourrait être envisagée dans ce cadre (convention de stage d’observation, d’immersion professionnelle, ou autre) ?

Et quel service serait compétent pour la rédiger et la valider (Ville, Département, autre organisme) ?

L’objectif est de permettre à ces assistantes maternelles de mener à bien leur parcours de validation, tout en respectant le cadre administratif et juridique de la collectivité d’accueil.

Je reste bien entendu disponible pour échanger à ce sujet ou fournir tout complément d’information sur les professionnelles concernées et les structures d’accueil envisagées.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos éclaircissements.
Nacima KEBBOUS
06 20 29 49 39

Bien cordialement,

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page