Habilitation non validée

Par : hbenbelkacem, vendredi, 14:17

Bonjour,

Je suis conseillère en insertion professionnelle à la Ligue de l’enseignement (dans un centre social) et j’utilise très régulièrement la Plateforme de l’inclusion.

Lors de la création de mon compte, mon statut a été défini comme orienteur, avec le message indiquant que l’habilitation de ma structure n’a pas pu être vérifiée.

Je souhaiterais savoir quelle démarche effectuer pour obtenir le statut de prescripteur habilité dans ce contexte.
- Quels justificatifs sont attendus pour une structure associative menant des actions d’accompagnement vers l’emploi et l’insertion professionnelle ?
- Une habilitation spécifique de la structure est-elle nécessaire avant validation du compte ?

Mon employeur ne dispose pas d’informations précises sur la procédure.

Merci par avance pour votre aide.

Par : hugo.chapiteau, vendredi, 21:28

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Lors de la création d’un compte sur la Plateforme de l’inclusion, le statut « orienteur » est attribué par défaut lorsque l’habilitation de la structure ne peut pas être vérifiée automatiquement. Pour obtenir le statut de prescripteur habilité, une vérification manuelle est généralement nécessaire.

Démarche à effectuer

Vous devez effectuer une demande d’habilitation auprès de l’équipe support de la Plateforme de l’inclusion, directement via :
le formulaire de contact disponible sur la plateforme,
ou l’adresse mail du support indiquée dans la rubrique « Aide ».

Dans votre message, précisez :
le nom exact de votre structure,
son numéro SIRET,
votre fonction,
une description des missions d’accompagnement vers l’emploi réalisées,
et, si possible, un document justificatif.

Justificatifs attendus

Pour une structure associative menant des actions d’accompagnement vers l’emploi, les éléments suivants peuvent être demandés :
Statuts de l’association
Numéro SIRET