Formation pour public en situation de handicap

Par : ldujardin88, le 21 décembre 2023, 12:01

Bonjour à tous,

Je me prénomme Laurence, j'ai passé 18 ans au sein d'un ESAT au service administratif de la structure. Me sentant plus destinée à accompagner les personnes en situation de handicap, j'ai effectué une une reconversion professionnelle, formation Animatrice suivie d'une formation de Formatrice pour adultes.
Mon projet, transmettre et former des personnes en situation de handicap, animer des atelier confiance en soi, savoirs de base, administratif de , etc.
Malheureusement, je ne trouve pas de poste correspondant, mon âge 57 ans en février 2024 est un frein apparemment.
Je recherche de l'aide pour pouvoir mettre en place mon auto entreprise et trouver une clientèle. Je suis totalement démunie , mes valeurs, mon travail; ne suffisent pas !!!!!
Merci d'avance.
Laurence

Par : anne.borel0061, le 21 décembre 2023, 12:28

Laurence,
Bonjour,
Je viens de lire votre message et j’ai 54 ans donc un peu plus jeune que vous et je rencontre les mêmes problèmes. Moi pour l’instant j’ai la chance et je dis ça entre guillemets de ne pas trouver de poste parce que je suis débutante et donc en reconversion professionnelle vers le métier de CP. .
Je vous conseille de demander à votre conseillère au conseiller Pôle emploi de vous mettre dans un dispositif d’aide au retour l’emploi des seniors. Je suis en train de suivre ce programme qui se fait sur deux mois qui s’appelle. Accélère poids mais ça va changer de nom, j’espère vous avoir aidé et je vous souhaite de bonnes fêtes.

Par : ldujardin88, le 21 décembre 2023, 15:00

Merci, je pense qu'il y a nettement plus de travail en tant que CIP, si j'ai bien compris votre reconversion.
Je vous avoue que Pôle emploi n'a rien fait pour moi en 2 ans !!! je me suis payée mes formations avec mon CPF alors de l'espoir concernant une aide de Pôle emploi ??? plus de çà candidature avec réponses négatives en 2023.
Je perds pied, je l'avoue.

Bon courage et bonne chance à tout en tout cas.
Laurence

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page