Bonjour Béatrice et bienvenue sur la communauté 👋,
Lors de la formation CIP, vous avez 3 stages à effectuer, qui suivent le rythme des apprentissages bloc par bloc.
Aussi :
1️⃣ le premier porte sur l'accueil pour analyser la demande des personnes et poser les bases d’un diagnostic partagé,
2️⃣ le second porte sur l'accompagnement des personnes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle,
3️⃣ le troisième et dernier porte sur la mise en œuvre d'une offre de services auprès des employeurs pour favoriser l'insertion professionnelle.
De ce fait, selon les stages vous pouvez vous adresser à différentes structures.
Pour vous aider, je vous donne deux pistes essentielles à mon sens :
👉 le site immersion facile qui vous donnera le nom de structures référencées selon un critère géographique et un métier. Vous pourrez ensuite proposer votre stage HORS site (puisque c'est dans le cadre de votre formation et non dans le cadre d'une PMSMP)
👉 le site les emplois de l'inclusion qui vous permettra d'avoir une liste de structures d'insertion par l'activité économique et ainsi pouvoir leur adresser votre demande.
Les stages ne sont pas difficiles à trouver dès lors que vous ciblez efficacement vos recherches pour les 3 modules.
Par exemple, sur une ETTI, France Travail, Mission Locale, vous pouvez proposer pour le 3ème stage compte tenu de leur activité ainsi que de leur organisation (France Travail et la Mission Locale ont des conseillers dédiés à la relation entreprise par exemple)
Je suis à votre écoute pour toute question que vous pourrez avoir en complément,
Excellente journée et bonne formation ? 😉
Marion 🌞