Bonjour, J'ai commencé une formation en distanciel le 30 mai. Je regrette ce choix. Après mon 1er stage dans le cadre du CCP 1 (du 17/7/23 au 4/8/23) je me rends compte que j'aurais été plus à mon aise en alternance. Ma formation est financée par pôle emploi. Pensez-vous qu'il soit possible (si tant est que je trouve une entreprise qui pourrait me prendre) que je passe d'une formation en distanciel à une formation en alternance ? Quels seraient les incidences sur le financement ? Merci d'avance pour vos nouvelles.
Formation CIP
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue sur la communauté !
Ma première question serait comptez-vous effectuer l'alternance avec le même organisme de formation ?
👉 Mon premier conseil s'est déjà en échanger avec votre formateur/formatrice référent(e) et le responsable pédagogique poser le cadre et développer sur les raisons pour lesquelles vous avez regretté le choix d'une formation en distanciel et demander leurs quelles sont les solutions qui s'offrent à vous.
👉 Si cela n'aboutit à rien mon deuxième conseil s'est d'en échanger avec votre référent(e) pôle emploi, parlez -lui des difficultés que vous rencontrez avec cette modalité , dites-lui que vous en avez échanger avec le centre de formation, précisez lui également que vous avez l'idée de passer vers l'alternance et pour cimenter vos arguments informez que vous êtes déjà en recherche d'entreprise d'accueil.
👉 Pour vous donner un début de réponse il est possible de passer d'une formation continue quelque soit la modalité vers l'alternance cependant pour que soit réalisable il va falloir que tous les acteurs soient d'accord (le financeur/centre de formation) et trouver l'entreprise d'accueil le plus rapidement possible.
En espérant que vous trouverez rapidement une issue favorable,
✨N'hésitez à pas nous tenir informé de l'évolution de votre situation✨
A très vite ,
Sihame