bonjour je recherche un stage pour ma formation CIP qui aura lieu de du 24 novembre 2025 au 2 juillet 2026.
pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer les entreprises qui prennent des stagiaires pour ces formations là
merci la communauté
Jean-Claude
formation CIP
Par :
karineetjccus,
le 10 novembre 2025, 14:21
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour votre message.
La Communauté ne tient pas de liste d’entreprises « qui prennent des stagiaires CIP », car cela dépend beaucoup des territoires et des périodes. En revanche, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs ressources utiles :
- la page dédiée aux CIP en recherche active de stage ou d’alternance, où vous pouvez créer / mettre à jour votre profil pour être visible des structures :
CIP en recherche active de stage ou d’alternance - la fiche très pratique pour organiser vos démarches de recherche :
4 stratégies pour réussir votre recherche de stage CIP - et, plus largement, le thème :
Mon parcours CIP : des ressources pour réussir son avenir dans l’accompagnement professionnel
En complément, vous pouvez cibler en direct les structures de votre territoire (Missions Locales, structures IAE, PLIE, collectivités, associations d’accompagnement…) en adaptant votre courrier de demande de stage avec les conseils de ces fiches.
N’hésitez pas à revenir pour nous donner des nouvelles de vos recherches !
Nadège ✨