Rebonjour Marjorie 😊
Je comprends que certaines parties de l'examen peuvent encore sembler floues, alors je vais essayer de clarifier cela pour vous.
2ème partie : Dossier de production :
Effectivement, la deuxième partie se concentre sur le dossier de production. Vous serez amenée à le présenter, mais normalement, on ne pose pas de questions sur le dossier professionnel à proprement parler.
💡Cependant, il est possible que certaines questions puissent y être indirectement liées, surtout si des éléments du dossier professionnel sont évoqués dans votre dossier de production.
Quant à la présentation de votre expérience, du diagnostic du territoire et autres, vous pouvez effectivement avoir quelques petites notes si le jury l'autorise ! pour vous aider, mais l’idée est de bien maîtriser votre sujet.
Vous devez être capable d’expliquer vos choix, d’argumenter, et d'être fluide dans votre présentation. Avoir des notes ne pose pas de problème tant que vous êtes capable de les utiliser à bon escient et que cela ne perturbe pas le fil de votre discours.
3ème partie : Entretien final
✅La troisième partie, l'entretien final est libre cela peut-être une présentation de vous-même . Vous devrez expliquer pourquoi vous avez choisi ce métier, quelles sont vos motivations, et démontrer pourquoi vous êtes apte à exercer cette fonction. C'est un moment où il faut faire ressortir votre parcours personnel et professionnel, votre réflexion, et ce qui vous anime.
✅Il est effectivement probable que le jury vous pose des questions pour approfondir certains points. Les types de questions peuvent être variés,
✅Le but de ces questions est d'évaluer votre capacité à réfléchir sur votre parcours et vos motivations, ainsi que votre vision du métier.
✅Je vous conseille de préparer cette partie en réfléchissant bien à vos motivations profondes, vos expériences pertinentes, et à la manière dont vous souhaitez contribuer à ce secteur.
J'espère que cela vous aide à mieux comprendre les deux parties de l'examen. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas ! 😊
A très vite,
Sihame🌸