Echange avec la MAIRIE DE GRENOBLE qui fait peu d'immersion via le site

Par : aude.bellet01, le 24 janvier 2025, 14:00

Bonjour, j'ai pu échanger avec Mme Bxxxx du service RH de la MAIRIE DE GRENOBLE.

En effet, il mobilise peu le site de l'IMMERSION EN LIGNE alors qu'ils reçoivent beaucoup de stagiaires : il manque la possibilité au TUTEUR de signer l'IMMERSION pour leur service et leurs délais de signature sont d'un minimum de 3 semaines.

M. Thierry xxxxxx, directeur RH, les signe/cachète mais n'est pas leur tuteur et le service qui gère les immersions est en lien avec les tuteurs mais ne signe pas.

Serait-il possible d'ajouter, en plus du responsable de la société, la signature pour le tuteur ?

Merci de votre retour,
Bien cordialement
Aude xxx FRANCE TRAVAIL Echirolles.

Par : Sihame Z. , le 27 janvier 2025, 10:04

Bonjour Aude et bienvenue sur la communauté 😉

Merci pour votre retour détaillé concernant la Mairie de Grenoble et les difficultés rencontrées avec le processus de signature sur la plateforme d'Immersion en ligne.

Actuellement, le formulaire prévoit que :

• Seul le représentant légal ou la personne déléguée de l’entreprise signe la convention.
  • Le tuteur, s’il est différent, reçoit ensuite la convention validée par toutes les parties (incluant la signature du prescripteur).

Vous soulignez une problématique que vous rencontrez ➡️ C’est une demande d’évolution pertinente, et je la fais remonter à l’équipe d'immersion facilité pour évaluer la faisabilité de cette modification.

En l’état actuel des choses, je vous conseille de sensibiliser les services RH concernés à anticiper les démarches administratives liées aux délais de signature (au moins 3 semaines dans votre exemple). Cela pourrait limiter les blocages à court terme.

Je vous dis à très vite sur la communauté,

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page