Echange avec la MAIRIE DE GRENOBLE qui fait peu d'immersion via le site

Par : aude.bellet01, le 24 janvier 2025, 14:00

Bonjour, j'ai pu échanger avec Mme Bxxxx du service RH de la MAIRIE DE GRENOBLE.

En effet, il mobilise peu le site de l'IMMERSION EN LIGNE alors qu'ils reçoivent beaucoup de stagiaires : il manque la possibilité au TUTEUR de signer l'IMMERSION pour leur service et leurs délais de signature sont d'un minimum de 3 semaines.

M. Thierry xxxxxx, directeur RH, les signe/cachète mais n'est pas leur tuteur et le service qui gère les immersions est en lien avec les tuteurs mais ne signe pas.

Serait-il possible d'ajouter, en plus du responsable de la société, la signature pour le tuteur ?

Merci de votre retour,
Bien cordialement
Aude xxx FRANCE TRAVAIL Echirolles.

Par : Sihame Z. , le 27 janvier 2025, 10:04

Bonjour Aude et bienvenue sur la communauté 😉

Merci pour votre retour détaillé concernant la Mairie de Grenoble et les difficultés rencontrées avec le processus de signature sur la plateforme d'Immersion en ligne.

Actuellement, le formulaire prévoit que :

• Seul le représentant légal ou la personne déléguée de l’entreprise signe la convention.
  • Le tuteur, s’il est différent, reçoit ensuite la convention validée par toutes les parties (incluant la signature du prescripteur).

Vous soulignez une problématique que vous rencontrez ➡️ C’est une demande d’évolution pertinente, et je la fais remonter à l’équipe d'immersion facilité pour évaluer la faisabilité de cette modification.

En l’état actuel des choses, je vous conseille de sensibiliser les services RH concernés à anticiper les démarches administratives liées aux délais de signature (au moins 3 semaines dans votre exemple). Cela pourrait limiter les blocages à court terme.

Je vous dis à très vite sur la communauté,

Sihame🌸

Retour au début de la page