Bonjour et bienvenue ici 😃,
Comment se passe la dernière ligne droite pour toi ?
☝🏼 Je vais t'inviter à poser la question de ce que tu peux avoir avec toi à ton tuteur : la réponse diffère selon les centres de formation. Tu peux avoir une page d'aide mémoire, un powerpoint... les cas de figure sont aléatoires.
👉🏼 Sur la présentation, elle est assez structurée avec pour objectif de montrer ta compréhension et ta capacité à appliquer les compétences du métier. Au final, il n'est pas nécessairement besoin de faire une restitution linéaire de ton dossier.
Tu peux l'axer sur plusieurs points que tu retrouveras détaillés ici.
👉🏼Le nombre de pages du dossier est règlementé, tout comme le format d'écriture... Est ce que tu ne peux pas jouer sur les annexes (qui sont également règlementées...) pour équilibrer et te permettre de pouvoir rédiger l'intégralité de ton dossier ?
✅ Mon conseil serait que tu rédiges tout et qu'à la relecture, tu synthétises et tu enlèves les parties ou les éléments qui font déborder ton dossier. Pour l'oral, si tu as une mémoire visuelle, tu peux te préparer une fiche mémo avec les grandes étapes en utilisant des couleurs, des pictos, des logigrammes... si tu peux conserver cette fiche lors de l'oral c'est génial et si tu ne peux pas, ça pourra t'aider à l'avoir en mémoire lors de l'oral.
Je suis disponible si tu as des questions complémentaires,
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn?
Notre superpouvoir ?
traduire l’administratif en humain et l’humain en petites victoires. 🦸♀️