Bonjour,
Je ne suis plus inscrit à France travail car je suis en arrêt maladie, et France travaille nous enlève de la liste de demandeurs d’emploi si l’arrêt est plus long que 15 jours.
Je souhaiterais avoir des informations des aides pour trouver un emploi.
J’ai vraiment besoin d’aide comment échanger avec vous, ou pouvez-vous me contacter ?
Demande d’information
Bonjour et merci pour ce message sur la Communauté 😊,
Normalement, en cas d'arrêt de travail de + 15 jours, il y a une bascule de catégorie (catégorie non disponible immédiatement pour une recherche d'emploi) et non une désinscription. Si c'est le cas, vous pouvez écrire au conseiller France Travail pour voir avec lui.
Dès lors que qu'il y a arrêt de travail, normalement la personne n'est pas apte à occuper un emploi car la santé prime.
Le conseil que je peux donner c'est de se rapprocher de France Travail via le 3949 ou via l'espace personnel pour faire le point avec eux.
Bon courage,
Marion 🌞
Et si on se suivait sur linkedIn?
On ne dit plus comme Sénèque "La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie", mais on dit comme les pros de l'accompagnement "L’accompagnement, c’est pas attendre que tout soit parfait… c’est avancer ensemble, même quand il bruine de doutes."
Bonjour Marion,
Je vous remercie pour votre retour.
J'ai été enlevé de la liste de demandeurs d'emploi ils m'avaient dit de me réinscrire à la fin de mon arrêt-maladie.
Ma question vous concernait, je souhaiterais savoir si vous pouvez m'aider à la recherche d'un emploi si je ne suis pas inscrite à France travail ?
Je me suis inscrite au webinaire de mardi à 14h, je ne sais pas si j'ai bien fait ?!
Je vous remercie par avance.
Bien cordialement.
Felizmina Ferreira
Bonjour Felizmina,
Nous n'avons pas vocation à accompagner à la recherche d'emploi sur la communauté ou la plateforme.
C'est pour cette raison que dès que l'arrêt de travail prend fin, il faut se réinscrire sur les listes des demandeurs d'emploi pour être accompagnée dans les démarches de recherche d'emploi.
Le webinaire des emplois de l'inclusion a pour vocation à présenter leur interface et leur utilisation, l'information est très importante.
Bon courage et bonne fin de journée,
Marion 🌞
Et si on se suivait sur linkedIn?
*On ne dit plus comme disait Buzz l’Éclair : "Vers l’infini et au-delà…"mais comme un pro de l'accompagnement :"Vers le diagnostic partagé… et au-delà (avec bienveillance, une bonne dose d’écoute, et parfois un tableau Velleda un peu bancal) !"