Bonjour,
Dans le cadre de ma reconversion professionnelle via la transition pro, j’ai pour objectif d’intégrer la formation de Conseiller en Insertion Professionnelle (CIP), et je souhaite, dans ce cadre, effectuer un stage afin de découvrir et approfondir les missions liées à ce métier.
A ce titre je sollicite un stage au sein d'une structure prête à m'accueillir et à m'adresser une lettre d'intention. Mon objectif est de m’impliquer activement dans un environnement qui permette de développer des compétences en accompagnement et insertion professionnelle, tout en enrichissant ma compréhension des pratiques de terrain.
Je suis bien sûr particulièrement intéressée par les dispositifs de soutien à l'emploi et l'insertion professionnelle et tous les publics m'intéressent car je pense qu'il s'agit d'un métier émergent permettant d'apporter sa pierre à l'édifice, quelle que soit la structure ou la personne en face. Je suis convaincue que ce stage me permettrait d’acquérir des compétences pratiques et de mieux comprendre les enjeux de l’accompagnement des publics en reconversion professionnelle, dans le cadre d’un parcours CIP.
Afin d’avancer dans ma démarche, je sollicite une réponse favorable de votre part, ainsi qu’une lettre d’intention confirmant votre accord pour m’accueillir dans votre structure, sans obligation de votre part, mais afin de formaliser ce stage dans le cadre de mon projet de reconversion ce qui appuierait, sans nul doute, mon projet.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien afin de discuter plus en détail de cette demande.
Je vous remercie par avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ma requête et espère vivement que vous serez en mesure de me répondre positivement.
Lauriane Mxxxxx Toulon (83)
lauriane.xxxxx
06.xxxxxx