Actuellement en situation de CSP, je me suis inscrite à la formation accompagnant éducatif et social dispensée sur le site Etcharry à Ustaritz.
Après avoir échangé par téléphone avec l'assistante de formation, elle m'a dit que cette formation pouvait être financée par la région
Je me permets donc de vous envoyer ce mail pour connaître les démarches à suivre.
En attente de vous lire,
Cordialement,
Isabelle LAURET
demande de financement d'une formation
Bonjour Isabelle,
Bienvenue sur la communauté et merci pour votre message 😀,
💁♀️ Lorsque vous êtes accompagnée dans le dispositif CSP, vous avez un accompagnement dit "renforcé" de la part de France Travail ou d'un prestataire.
Les conseillers qui vous suivent dans votre parcours de reconversion ou de retour à l'emploi sont en charge de vous positionner sur ces formations.
De ce que je comprends, vous vous êtes déjà inscrite à la formation.
Le conseiller doit donc faire la démarche de vous positionner sur la formation via le logiciel interne ou via les démarches normées instaurées par la région Nouvelle Aquitaine.
J'attire votre attention cependant sur le fait qu'il est possible que le conseiller vous demande de valider votre projet professionnel en amont d'une position pour un financement région. Cette validation passera par une période d'immersion dont vous pourrez trouver toutes les informations sur le site d'immersion facilitée
Je suis disponible pour toute question complémentaire et vous souhaite succès et épanouissement dans votre formation
Marion 🌞