Demande d'aide pour dossier projet

Par : Olivier R. , le 27 mai 2025, 09:32

Bonjour,
je suis actuellement en formation CIP. Je viens de finir mon stage dans un service d'insertion pro qui accompagne des jeunes en situation de handicap. J'ai mené une action de sensibilisation au handicap invisible, auprès d'employeurs et d'organismes de formation. Je voulais savoir si cette action pouvait entrer dans le cadre de la partie 7 de mon dossier projet : faciliter l'intégration et le maintien du salarié dans un environnement pro.
Merci d'avance.

Par : Marion R. , le 29 mai 2025, 11:21

Bonjour Olivier et bienvenue sur la communauté ✌🏼,

Le vouvoiement, c’est bien… mais le tutoiement, c’est encore mieux pour faire équipe non ?

👀De mon point de vue, ton expérience parfaite sur la thématique.
Tu devras bien faire le lien entre ton action et les jeunes que tu as accompagnés pendant ton stage pour argumenter sur la pertinence de ce stage.

Tu as du te régaler sur cette expérience !

A très bientôt, si tu veux bien nous raconter ton expérience, j’adore vous lire…

Marion ☀️

——

Et si on se suivait sur Linkedin?
On ne dit plus : “Un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité." Neil Armstrong mais “Un petit clic sur la plateforme de l’inclusion, un bond de géant vers l’actualisation”

Par : Olivier R. , le 30 mai 2025, 14:16

Merci de m'avoir répondu. J'avoue que ça me rassure de savoir ça.
Effectivement j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, d'autant plus que j'ai été éducateur pendant 20 ans auprès de ce public, du coup j'ai pas été en difficulté pour parler du handicap.
Ce qui me posait un peu problème c'est que je fais mes 3 stage dans des structures médico-social, dans lesquels il est moins évident de trouver de la matière pour la partie 6 et 7 du dossier, contrairement à un chantier d'insertion par exemple.
Je commence mon 3ème stage lundi et la cheffe de service m'a dit qu'elle ferait le maximum pour me proposer des choses en contact avec des employeurs.
Peut-être du suivi de sortie positive. Je croise les doigts.
Encore merci. Bonne journée

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page