CORRECTION SYNTHESE

Par : prevotbeatrice4, le 29 septembre 2025, 11:01

Bonjour,

Je suis en formation CIP, et je viens de commencer les entretiens individuels.
Petit problème, je n'ai pas de trame pour construire ma synthèse, et j'aurais besoin d'un retour ou d'une correction.
Je précise que ma formation est essentiellement en e-learning donc je vous laisse imaginer la difficulté!
Donc s'il y a une âme charitable qui peut me venir en aide, merci d'avance.

Béatrice

Par : Marion R. , le 6 octobre 2025, 15:03

Bonjour Béatrice et bienvenue sur la Commu 😊,

Comment se passe ton stage ? Auprès de quel public exerces tu ?

J'avais partagé plusieurs trames d'entretien, autour de l'accompagnement des jeunes et autour de la lecture systémique. Peut être pourront-elles t'être utiles ?
Sinon et si tu le souhaites, tu peux nous partager ici, en rendant anonyme les informations sur la personne, ta synthèse.

Au plaisir de te lire,

Marion 🌞

Et si on se suivait sur Linkedin ?

Antoine Lavoisier disait : "Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" *
*Le CIP lui répond : "Rien ne se perd dans un parcours tout se transforme en compétence mobilisable"

Par : prevotbeatrice4, le 7 octobre 2025, 05:04

Bonjour Marion,

Merci pour votre réponse.
Je suis en stage dans un centre de formation. Le public est diversifié.
Les soucis sont les suivants: je n'ai eu que 3 entretiens en 1 mois, pas de retour sur les écrits, je suis livrée à moi-même.
Déjà que les cours se font exclusivement en e-learning, donc pas d'échanges sur les exercices et études de cas.
On a une formatrice en dehors (18 h sur toute la durée de la formation), mais elle intervient juste pour les ECF et le dossier professionnel.
Sincèrement, je suis très inquiète!!!
Comment est-ce que je peux vous partager ma synthèse d'entretien ?
Autre question, où est-ce que je peux avoir des écrits , m'entraîner surtout, et avoir une correction!
En vous remerciant par avance.
Béatrice

Par : Marion R. , le 10 octobre 2025, 10:07

Bonjour Béatrice,

Pourquoi seulement 3 entretiens ? Tu occupes quel poste dans le cadre de ton stage ?

Tu peux m'envoyer ton document par mail : marion.recurt@inclusion.gouv.….

Je t'apporterai un point de vue qui est le mien, qui n'a pas vocation à être universel 😁

Il n'existe pas d'entretien type avec correction car selon le type d'entretien (accueil, suivi...), la personne et sa demande, les informations que tu consigneras ne seront pas les mêmes.

Au plaisir de te lire,
contextualise bien pour que je puisse t'aiguiller 💡

Marion 🌻

Et si on suivait sur LinkedIn?

Objectif : résoudre l’impossible. Plan B : convaincre l’impossible qu’il exagère

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page