Est ce que le cip doit proposer un emploi pour me réinsérer à ma sortie?Où il n'a pas les fonctions de faire sans l'autorisation de la direction ? Merci de votre réponse
Contrat d'insertion non renouveler
Bonjour Serge et merci pour ce message sur la Communauté 👋,
Je me permets de te tutoyer, dis-moi si tu préfères le vouvoiement.
Quand tu termines un contrat CDDI, il n'y a pas d'obligation de trouver un emploi de la part du CIP.
L'action du CIP n'est pas de trouver un emploi pour toi mais de t'accompagner sur les pistes que vous avez défini ensemble lors de l'entretien d'accueil (et qui ont été mises à jour au fur et à mesure de l'accompagnement).
Donc, selon ce qui a été décidé au début du CDDI et travaillé pendant la durée du contrat, il se peut que les objectifs soient atteints.
Le mieux, à mon sens, c'est de contacter le CIP pour faire un point avec lui.
Bonnes démarches,
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dark Vador disait : "Je suis ton père.", l'accompagnant dit : "Je suis ton CIP… et je vais t’aider à monter ton projet pro."
Bonjour Marion
Merci de ton retour,on peut se tutoyer pas de soucis.
Mon cip est tout nouveau dans l'entreprise et il apprend pour ainsi dire le métier,il a effectué un accompagnement de ma personne et rien ne ma été proposé,il a seulement pris des notes. Est l'objectif n'est pas atteint j'ai formé un ouvrier à ce poste. Le travail y'a mais à mon avis il s'appuie sur les aides de l'état.
Question : lors d'une fin de contrat même au boud de 2 ans,il n'y a pas un motif pour non reconductible de contrat ? Pour information j'ai 59 ans.
Merci à toi et bonne journée au plaisir de te relire.
Re 😊,
Le mieux est de prendre un rendez-vous avez lui pour faire un bilan de sortie : ça te permettra de savoir ce qui s'est passé et de pouvoir entrevoir la suite de ton parcours.
Tu peux te rapprocher de ton conseiller France Travail pour faire un point. Normalement, il est en possession d'éléments que lui aura transmis le CIP.
Par contre, si tu as fait 2 ans de CDDI sans suspension, tu es arrivé au terme de ce qui pouvait t'être proposé sous cette forme de contrat. C'est peut être la raison de l'arrêt du contrat sans aucune autre information de la part du CIP.
Dans tous les cas, faire un point avec lui et France Travail me parait une bonne alternative pour d'une part comprendre ce qu'il en est et ensuite pouvoir travailler la suite de ton parcours.
Bon courage et à bientôt
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Dark Vador disait : "Je suis ton père.", l'accompagnant dit : "Je suis ton CIP… et je vais t’aider à monter ton projet pro."