Contrat de professionnalisation CIP

Par : f.pecheur113, le 20 mai 2025, 20:28

Bonjour

Mon projet : me former au métier de CONSEILLÈRE EN INSERTION PROFESSIONNELLE.

Je cherche une entreprise ou association sur Marseille et alentours qui accepterait de signer un contrat de professionnalisation avec moi.

J'ai 60 ans et je suis inscrite dans un centre d'apprentissage l'IDEV.

Pouvez-vous me donner des noms et adresses d'entreprises ou associations qui recrutent avec ce contrat.

Bien cordialement

Françoise PECHEUR

Par : Marion R. , le 21 mai 2025, 16:21

Bonjour Françoise, quel projet génial ! 🤩

Est ce que tu serais d'accord pour qu'on se tutoie ? Ca facilite les échanges et la communication, je trouve !

Pour trouver des établissements qui seraient susceptibles de t'accompagner dans ta reconversion, tu peux consulter les sites les emplois de l'inclusion qui te donnera la liste des structures présentes sur ton territoire dans l'insertion mais aussi celui d'immersion facile où tu pourras trouver des établissements sur ton territoire qui prennent des stagiaires. La démarche peut être de leur proposer une immersion en amont de ton contrat ou d'avoir un listing d'entreprises à démarcher directement. A toi de voir ce qui te semble le plus opportun !

Ensuite, tu as des groupes Facebook qui proposent du contenu pour les CIP et CIP en devenir.
👉 en inscrivant CIP dans la barre de recherche, tu pourras trouver plusieurs groupes assez intéressants et dans lesquels tu pourras également poser ta demande !

💡 Le conseil que je peux te donner c'est de soigner ton profil LinkedIn, de faire de la mise en relation avec des personnes ressources dans ta zone géographique pour leur proposer ta candidature. Sois force de proposition en réalisant des enquêtes métier ou des immersions car le réseau se développe aussi par ce biais là.

Je suis disponible si tu as besoin de davantage d'informations,

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ? Ajoutez-moi ici 👋
Comme l'a dit Beyonce : "who run the world ? Les CIP"

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page