CONTRAT D'ALTERNANCE ET PREPARATION AUX QUESTIONNAIRE DE POSITIONNEMENT

Par : rawanfafigh, le 12 août 2025, 18:09

Bonjour à toutes et à tous ,

je m'appelle rawan , et je vais prochainement intégrer la formation TECHNICIENNE SUPERIEURE DE MAINTENANCE à l'AFPA.

je suis actuellement en reconversion professionnelle ; et je souhaite préparer au mieux cette nouvelle étape .

je voudrais recueillir vos conseils sur :

1. le questionnaire de positionnement :

. Quelles sont les matières ou compétences évaluées ?

. Y a-t-il des exemples de questions ou des exercices types pour bien se préparer ?

. Quels conseils pour le réussir sereinement ?

1. Contrats et opportunités :

. Quels types de contrats (CDD, CDI, alternance, intérim…) sont les plus fréquents après cette formation ?

. Avez-vous des exemples d’entreprises qui recrutent régulièrement dans ce domaine ?

. Merci d’avance pour vos conseils et partages d’expérience.

Et je suis à la recherche d’un contrat d’alternance. Avez-vous des conseils pour :

Trouver rapidement des offres intéressantes ?

Identifier les entreprises qui recrutent régulièrement en alternance dans mon domaine ?

Connaître des sites ou plateformes efficaces pour postuler ?

Optimiser ma candidature pour avoir plus de réponses ?

Si certains d’entre vous ont déjà trouvé un contrat dans le même secteur, je serais ravie de connaître vos astuces et retours d’expérience.

Merci d’avance pour votre aide 🙏

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page