Bonjour à tous et Merci d'avance pour votre aide.
Je suis Caroline, Je passe mon titre CIP en Décembre et suis à fond dans mes écrit de dossiers.
Une grande question me travaille : Doit-on détailler les exemple de pratique ? comme dans le Dossier de production ?
ou doit-on rester beaucoup plus factuel ? 
Je vous met ci-après ce que j'ai fais :
Accueillir pour analyser la demande et poser les bases d’un diagnostic partagé
Analyser la demande de la personne et poser les bases d’un diagnostic partagé.
- Décrivez les tâches ou opérations que vous avez effectuées, et dans quelles conditions :
  Accueil d’un demandeur d’emploi chez France Travail :
 Sur la plateforme numérique d’accompagnement de France travail.
   Point sur la demande : Je confirme avec le demandeur l’historique de son dossier.
                                           Je confirme son besoin de retour à l’emploi.
   Point sur les coordonnées du demandeur : Vérifier au niveau de la fiche demandeur que toutes ses coordonnées soient bien à jour, afin de m’assurer de la bonne communication entre lui et nos services.
   Point sur les compétences : Je reprends le cv de la personne et mets à jour ses compétences sur son profil en ligne.
   Point sur le profil socio-professionnel : Je pose des questions ouvertes :
Quelle est votre situation de logement ? Etes-vous mobile ? Avez-vous besoin d’un aménagement de poste ? ou avez-vous un problème physique qui vous empêcherait de travailler pour le moment ?
   Déterminer les besoins : Je pose des questions ouvertes : pourquoi êtes-vous présent aujourd’hui ?
Etes-vous prêt à retourner vers l’emploi de suite et avez-vous déjà une idée du métier visé ?
Avez-vous besoin d’un accompagnement spécifique pour affiner votre projet ?
Avez-vous besoin d’une formation ?
Avez-vous besoin d’aide pour travailler votre candidature ?
   Je reprends rapidement les différents points de la situation et demande la confirmation au bénéficiaire sur l’exactitude de mes propos.
   Proposition des actions automatiques du générateur informatique.
   Contractualiser = Le demandeur d’emploi s’engage à effectuer et pouvoir justifier de 15h de recherche et d’action vers l’emploi par semaine et donne son accord pour être accompagné. Signature de l’engagement.
   Je montre au demandeur d’emploi comment remplir les actions réalisées pour sa recherche d’emploi sur son espace candidat.
   Réaliser une synthèse de l’entretien (diagnostic partagé) avec le Demandeur d’emploi en lui demandant sa validation. Utiliser le « vous » dans cette synthèse.
(Cela est très important car il servira de suivi pour son parcours et même pour d’autres services comme celui de l’entreprise qui pourra lui proposer des offres en cohérence avec ses démarches)
   Je donne un nouveau rendez-vous de suivi.
   Je raccompagne le demandeur d’emploi jusqu’à la porte.
 Accueil d’un demandeur d’emploi au CIDFF :
 Lors de mon stage au CIDFF, je réalise un premier entretien d’accueil :
   J’accueille la personne et l’invite à entrer dans le bureau en toute confidentialité.
   Je me présente et présente la structure et explique mon rôle en tant que CIP.
   Je rappel à la bénéficiaire mon devoir de confidentialité et m’assure qu’elle soit bien d’accord avec cela.
   Je retrace son orientation jusqu’à moi et m’assure de sa demande d’accompagnement.
   Point sur la demande : Je confirme avec elle l’historique de son dossier.
                                           Je confirme son besoin de retour à l’emploi.
   Point sur les coordonnées  : Vérifier au niveau de la fiche demandeur que toutes ses coordonnées soient bien à jour, afin de m’assurer de la bonne communication entre elle et nos services.
   Point sur les compétences : Je reprends le cv de la personne et mets à jour ses compétences.
   Point sur le profil socio-professionnel : Je pose des questions ouvertes :
Quelle est votre situation de logement ? Etes-vous mobile ? Avez-vous besoin d’un aménagement de poste ? ou avez-vous un problème physique qui vous empêcherait de travailler pour le moment ?
   Déterminer les besoins : Je pose des questions ouvertes : pourquoi êtes-vous présent aujourd’hui ?
Etes-vous prêt à retourner vers l’emploi de suite et avez-vous déjà une idée du métier visé ?
Avez-vous besoin d’un accompagnement spécifique pour affiner votre projet ?
Avez-vous besoin d’une formation ?
Avez-vous besoin d’aide pour travailler votre candidature ?
   Je reprends rapidement les différents points de la situation et demande la confirmation à la bénéficiaire sur l’exactitude de mes dires.
   Contractualiser = Le demandeur d’emploi s’engage avec moi à travailler son parcours professionnel.
   Réaliser une synthèse de l’entretien (diagnostic partagé) avec elle en lui demandant sa validation.
   Je lui propose une première action.
   Je donne un nouveau rendez-vous de suivi.
   Je raccompagne le demandeur d’emploi jusqu’à la porte.
 Idem dans la structure du PRSA (voir dossier de production)
Merci à vous. a bientôt et belle journée
Caroline