Comment aider à traiter une dépendance ?

Par : SIAE.Audrey, il y a 10 heures, 29 minutes

Bonjour. J'accompagne une personne qui a des soucis d'addiction et de dépendance.
D'abord elle ne m'a pas dit qu'elle avait des problèmes puis elle m'a dit qu'elle avait perdu son permis. Alors j'ai vu qu'elle tremblait, était nerveuse, qu'elle buvait beaucoup d'eau pendant l'entretien... Elle m'a dit qu'elle buvait. Je lui ai proposé de l'aider pour traiter ça. Elle n'a pas voulu. J'ai appris après par elle qu'elle avait aussi une addiction au cannabis. Sa situation est délicate sur l'hébergement parce qu'elle ne paye plus son loyer et elle est suivie par un psychiatre suite à une hospitalisation mais elle n'a pas voulu m'en dire plus. C'est compliqué pour moi de pouvoir avancer sur ce sujet car chaque fois que je lui en parle, elle ne veut pas en parler et veut juste travailler.
Vous feriez quoi vous ?
Merci
Audrey.

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page