chantier d'intérêt collectif et solidaire

Par : chefedr, le 13 juin 2023, 20:49

bonjour,
il existe au sein des Conseils Départementaux de métropole une enveloppe réservée aux associations qui sont en lien avec les jeunes en difficulté. Elle leur est versée directement afin que celles-ci puissent proposer leurs services à d'autres associations (par exemple des associations d'habitants, Restaus du coeur...) qui ne peuvent pas réaliser certains travaux faute de finances ou de bras. La charge de l'association demandeuse sera de fournir la matière première (peinture, outils...selon le chantier) ainsi que des conditions de travail correctes. L'association qui bénéficie de l'enveloppe "CHANTIERS D'INTERET COLLECTIF ET SOLIDAIRE" aura la charge de rémunérer les jeunes pour ce chantier à hauteur du smic horaire, tout en leur permettant d'avoir une expérience professionnelle positive. cette expérience peut également être valorisée en temps que stage par le Pôle Emploi ou la Mission Locale.
Je ne trouve pas en Guadeloupe le partenaire, le technicien ou le chargé de mission qui saurait me renseigner sur l'existence de cette enveloppe, qui doit pourtant certainement exister ...
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance

Par : Sihame Z. , le 22 juin 2023, 01:23

Bonjour,

Bienvenue sur la communauté !

En parlant de "CHANTIERS D'INTERET COLLECTIF ET SOLIDAIRE" est-ce que vous ne faites pas référence plutôt aux subventions allouer par la Commission européenne concernant la nouvelle initiative en faveur des jeunes dans les Régions Ultrapériphériques (RUP) de l’Union européenne dont le but est de créer des projets afin d’améliorer la qualité de vie et favoriser le développement local.

Si c'est le cas vous trouverez les informations que vous recherchez ici https://www.outre-mer.gouv.fr…

Cordialement,

Sihame

Par : chefedr, le 22 juin 2023, 14:55

Bonjour et merci pour votre réponse,
Non je ne fais pas référence à ce type de subvention car le public est bien métropolitain.
Par contre je vais me renseigner avec le lien que vous m'avez envoyé.
Merci encore,
Cordialement
Stéphane

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page