Bonjour,
Est-je le droit de refaire un chantier d'insertion alors que j'ai déjà fait un chantier d'insertion un an et demi avant.
Chantier d'insertion
Bonjour Agnès et bienvenue sur la Communauté 😊,
Je vais répondre à tes deux questions en une :
👉 la durée cumulée des PASS IAE est de 24 mois maximum avec un délai de carence de 2 ans entre deux contrats.
❌ donc avec les éléments que tu me donnes je dirais que non, tu ne peux pas retourner en chantier d'insertion pour l'instant.
Cependant, tu peux te rapprocher d'un prescripteur habilité (Tu as toute la liste ici pour qu'il puisse te repositionner sans attendre les 2 ans entre les deux contrats.
Pour la liste, tu pourras la trouver sur le site des emplois de l'inclusion où tu pourras faire une recherche proche de ton adresse. Tu pourras voir également les offres en cours et t'y positionner si certaines t'intéressent.
Dans tous les cas de figure, je te conseille de te rapprocher de ton conseiller emploi pour être accompagnée dans les démarches.
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
« L’inclusion numérique, c’est l’art de transformer un “j’ai oublié mon mot de passe” en “je me sens capable de le retrouver seul demain”. » et La Plateforme De l'Inclusion créa Mon Recap