Bonjour ,
J’ai effectué une demande de changement de statut le 11/05/2025 ( étudiant vers salarié ) sur le site demarchessimplifiees , je dépends de la sous-préfecture de saint-Denis , j’ai essayé de les joindre plusieurs fois depuis début juin jusqu’à maintenant et j’ai aucune réponse , on refuse de me recevoir à la sous préfecture , sachant que mon titre de séjour étudiant a expiré le 13/06/2025, je souhaite demander une attestation de prolongation des droits pour pouvoir continuer à travailler , mais personne ne me répond ni par mail ni au téléphone ni à la sous-préfecture , j’ai besoin de cette attestation pour pouvoir continuer à travailler
Changement de statut
Bonjour et merci pour ton message 👋🏼,
Je comprends l'embarras dans lequel tu te trouves dans cet imbroglio administratif !
Malheureusement, je ne peux pas t'apporter d'aide sur ta demande : je ne suis pas au fait des délais de traitement de la préfecture mais tu peux peut être te rapprocher de refugie.info qui pourra t'aider.
A bientôt
Marion 🌞
Et si on se suivait sur LinkedIn ?
Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)
À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”