Changement de statut

Par : so.nina95, le 1 juillet 2025, 10:14

Bonjour ,
J’ai effectué une demande de changement de statut le 11/05/2025 ( étudiant vers salarié ) sur le site demarchessimplifiees , je dépends de la sous-préfecture de saint-Denis , j’ai essayé de les joindre plusieurs fois depuis début juin jusqu’à maintenant et j’ai aucune réponse , on refuse de me recevoir à la sous préfecture , sachant que mon titre de séjour étudiant a expiré le 13/06/2025, je souhaite demander une attestation de prolongation des droits pour pouvoir continuer à travailler , mais personne ne me répond ni par mail ni au téléphone ni à la sous-préfecture , j’ai besoin de cette attestation pour pouvoir continuer à travailler

Par : Marion R. , le 15 juillet 2025, 11:40

Bonjour et merci pour ton message 👋🏼,

Je comprends l'embarras dans lequel tu te trouves dans cet imbroglio administratif !
Malheureusement, je ne peux pas t'apporter d'aide sur ta demande : je ne suis pas au fait des délais de traitement de la préfecture mais tu peux peut être te rapprocher de refugie.info qui pourra t'aider.

A bientôt

Marion 🌞

Et si on se suivait sur LinkedIn ?

Faux résultats du sondage 2025 : “Les pros de l’insertion face à la vraie vie”
Réalisé par l’ISEAGA – Institut Supérieur d’Études Approfondies de la Galère Administrative (siège social : entre la machine à café et le tiroir à trombones)

À la question : “Si tu pouvais avoir un super-pouvoir, ce serait ?”
44 % ont répondu : “Faire apparaître les justificatifs manquants par magie.”
29 % ont répondu : “Congeler le temps pour finir les suivis avant 18h.”
17 % ont répondu : “Téléporter les bénéficiaires aux rendez-vous, habillés, motivés, à l’heure.”
10 % ont répondu : “Comprendre une circulaire du premier coup.”

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page