Changement de situation et AAH

Par : maxcro, samedi, 10:22

Bonjour,

Je vous envoi un message car j'ai une question concernant ma situation : avant j'étais dans un ESAT à environs 25h par semaine et depuis le 28 aout 2025 j'ai trouvé un cdi en cantine scolaire à mis temps, 12 heures par semaine, j'ai eu 2 mois d'essai (septembre/octobre), pendant les vacances scolaires je ne travail pas et donc en congé sans solde, dois je appeler la caf à chaque vacance scolaire pour leur parler de ma situation ?

J'ai vu sur différents site que lorsque qu'on commence à travailler en milieu ordinaire on peut bénéficier de la aah à taux plein pendant quelque mois, comme j'étais en milieu protégé est ce que je suis éligible à cette aide ? j'aimerais avoir plus d'info concernant cette aide : qui peux en bénéficier et quelles sont les restrictions ? j'ai du mal à obtenir des réponses sur ce sujet là

cordialement

Par : Samia L. , mardi, 08:57

Bonjour,

La Communauté de l'Inclusion est un espace réservé aux professionnels de l'accompagnement socio-professionnel.

Concernant votre question voici quelques éléments de réponses mais je vous invites à vous rapprocher de votre conseiller France Travail ou CAP Emploi ou d'un travailleur social pour vous accompagner et vérifier précisément votre situation et vos droits à l’AAH avec votre nouveau contrat.

Lorsque vous passez du milieu protégé (ESAT) à un emploi en milieu ordinaire, vous pouvez sous certaines conditions bénéficier de l’AAH à taux plein temporairement, selon vos revenus et votre temps de travail.
Pour les vacances scolaires sans salaire, il est conseillé de prévenir la CAF à chaque changement de situation afin d’éviter des interruptions ou trop-perçus.

Pour plus d’informations officielles :
👉 https://www.service-public.go…

Cordialement
Samia

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page