CEJ/ PACEA

Par : anaisdasilva750, le 23 octobre 2024, 12:53

Bonjour j'écris pour avoir un renseignement, étant donné qu'il y'a quelque années j'ai était dans une mission locale ou j'avais donc commencé un CEJ donc à touché 500 euros par mois , je voulais savoir car depuis ce temps j'ai d'emménager dans un autre département, est ce que j'ai toujours le droit de touché un CEJ ou bien si il me le mettent à un moment donné je vais devoir rembourser car ils auront remarqué une erreur? Je vais recommencer à m'y inscrire après un moment sans y être , donc je voulais savoir si je pourrai continuer un contrat cej dans ma nouvelle ville ou bien vu que j'avais fais un ailleurs je n'y aurais pas le droit étant donné que j'ai des gros gros soucis financiers et que j'y vais en premier lieu pour une aide à trouver du travail. Voilà merci de votre réponse
Cordialement

Par : Marion R. , le 24 octobre 2024, 09:22

Bonjour Anaïs et merci pour ce message sur la communauté 👋,

Lorsque vous êtes en CEJ, vous avez la possibilité de bénéficier d'une prolongation du Contrat d'Engagement Jeunes selon votre situation.
Vous avez aussi la possibilité de faire un CEJ auprès d'une Mission Locale et en faire un autre auprès de France Travail par exemple.
La possibilité s'étudiera en fonction de vos besoins et des avancées sur vos problématiques personnelles.

La première démarche que vous devez réaliser pour pouvoir en bénéficier de nouveau est de vous (ré)inscrire sur le site de France Travail, directement en ligne 👉🏻 www.francetravail.fr.
Vous pouvez le faire depuis un ordinateur, depuis votre téléphone ou en agence le matin sans rendez-vous où vous pourrez être aidée si vous en avez besoin.
Vous aurez un premier rendez-vous où vous pourrez exposer votre parcours et vos besoins.

En parallèle, si vous souhaitez être suivi par la Mission Locale, vous pouvez aller rencontrer la plus proche de votre nouvelle adresse👉🏻 https://www.unml.info/le-rese…

Je suis disponible si vous avez d'autres questions,

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page