Bonjour,
Je n'ai pas validé le CCP1 lors du passage de mon titre en février dernier, je souhaiterai savoir quel partie de l'examen je dois repasser?
Le cas pratique je suppose mais ai je besoin de mes dossiers professionnels et d'activités
Merci de répondre à mes interrogations je n'ai rien trouvé de très probant sur le net
Carole
CCP1
Bonjour Carole et bienvenue sur la communauté 😊
Si vous n'avez pas validé le CCP1 lors de votre passage du titre en février, vous devrez effectivement repasser uniquement les épreuves liées à ce CCP.
Par conséquent la mise en situation professionnelle (cas pratique) est obligatoire pour valider ce CCP. Cependant il arrive que le jury consulte le dossier professionnel (DP) et le dossier de production pour avoir une vision plus globale du travail fourni par l’apprenant.
Cela leur permet de :
- Mieux apprécier la cohérence et la qualité du travail réalisé tout au long de la formation.
- Vérifier certains éléments en complément de l’épreuve pratique.
- Trancher en cas de doute sur la validation du CCP.
Il est donc conseillé de s’assurer que ces dossiers sont complets et à jour, même si leur utilisation dépend du jury.
Tenez- nous au courant de la suite de votre situation et n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions,
Sihame🌸
Donc si je comprends bien je repasse le cas pratique, la synthèse et l'analyse de pratique
Je ne suis pas obligé de faire rééditer les dossiers, ils ont gardé 2 exemplaires lors de mon examen
Il est important de noter que la synthèse que l'on fait doit être propre et lisible le jury la récupère.
Je vous suggère de faire pour les futurs candidats au titre un plan détaillé du déroulement de l'examen, ce que l'on produit pour soi ce que l'on remet au jury, moi j'ai trouvé que la formation que j'ai suivi ne nous prépare pas suffisamment au déroulement
Merci pour vos informations, dalles sont particulièrement utiles à tous
Carole