Candidature déclinée car Pass iae arrivant à échéance

Par : d.lysiak, le 9 février 2026, 22:33

J'ai besoin d'aide pour comprendre cette situation. Mes candidatures sont déclinées depuis septembre mois car mon Pass Iae arrive à échéance (moins de 6 mois, et moins d'un mois à ce jour). Les raisons pour lesquelles je ne décroche même pas un entretien sont clairement données et les mails de retour contiennent en conseil la liste des prescripteurs habilités. Or, c'est en rendez-vous avec ma conseillère que j'ai été positionnée sur plusieurs offres sur la plate-forme. Et je lui ai fait part à plusieurs reprises de ces raisons données par les entreprises des emplois de l'inclusion. Mon Pass n'ayant pas été réévalué ou prolongé, en retour de candidatures je reçois les mêmes réponses.
Aussi, alors que j'étais en arrêt du travail et en ayant fourni tous les arrêts, mon Pass n'avait pas été suspendu pour préserver sa durée.
Que puis-je faire face à cette situation ?

Par : hugo.chapiteau, le 11 février 2026, 08:46

Bonjour,

Je net jamais hué le cas malheureusement, la seule solution que je peux vous trouver, c’est de contacter les SIAE, en leur expliquant votre cas particulier.
Ou bien voir avec votre conseillère France Travail pour qu’elle mette dans le commentaire de la prescription que le Pass peut être prolongé, suite à un arrêt sans. Suspension.

J’espère avoir été clair dans mes explications, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement
Hugo

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page