Candidature déclinée

Par : nimuhe, le 4 avril 2025, 15:25

Je me permets de vous écrire pour exprimer ma profonde déception face aux multiples refus que j’ai reçus de la part de la structure d’insertion par l’activité économique, dont je tairai le nom, concernant ma candidature pour un contrat de CDDI dans le bassin alésien.

Étant éligible à l’insertion par l’activité économique depuis plus d’un an, j’ai envoyé ma candidature à plusieurs reprises, y compris à deux occasions par l’intermédiaire de conseillers de France Travail. Malheureusement, mes efforts n’ont pas abouti et mes demandes ont été systématiquement déclinées.

Cette situation est d’autant plus frustrante que je suis déterminée à intégrer un emploi inclusif, mais je me heurte à de nombreux refus ou aucun retour qu’il soit positif ou négatif.
Je sollicite votre soutien et votre aide pour m’accompagner dans cette démarche, car il est essentiel pour moi de trouver une opportunité qui me permettra de m’épanouir professionnellement.

Par : Marion R. , le 8 avril 2025, 08:40

Bonjour Nimuhe 👋,

Je vous remercie pour votre message et j'entends tout à fait la situation dans laquelle vous vous trouvez. J'en suis navrée 😔.

Peut être vous pouvez voir justement avec votre conseiller France Travail les motivations de refus de la structure et entrevoir avec lui un positionnement sur d'autres postes ou structures d'insertion.

A notre niveau, nous ne pouvons pas intervenir sur le choix de recrutement des organisations inclusives. Gardez votre envie et votre volonté, elles serviront un employeur qui vous donnera l'opportunité de les mettre en avant ! 🤞

Je vous souhaite bon courage pour la suite et une bonne continuation dans votre parcours qui, j'en suis certaine, vous permettra de trouver votre place professionnelle.

Marion 🌞

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page