Bonjour, j'accompagne une dame qui s'est inscrite au BAC en candidat libre, seulement il lui réclame ses relevés de notes que son ancien établissement scolaire ne fournit pas ( pas de retour, pas d'archives ?)
Comment peut-elle faire ?
J'ai pensé au DAEU , elle a déjà un BEP, qu'en pensez-vous ?
BAC EN CANDIDAT LIBRE
Bonjour Nadège et bienvenue sur la communauté 😉
Si l'ancien établissement ne peut pas fournir vos relevés de notes, il existe les solutions :
🎯 Diplome.gouv.fr : Rendez-vous sur diplome.gouv.fr pour obtenir une attestation numérique certifiée du BEP ou tout autre diplôme.
✅Contactez le rectorat : Si le site ne suffit pas, adressez-vous au rectorat ou à l’académie de votre ancien établissement, qui pourrait disposer des archives
✅ DAEU : Si obtenir le BAC reste difficile, envisagez le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU), une alternative reconnue pour adultes.
Il y a la possibilité du VAE Bac (https://www.studi.com/fr/vae/… ) mais j'aurais besoin de plus de contexte et d'éléments pour vous donner l'information la plus adéquate selon votre situation.
N'hésitez pas à revenir vers nous et dites nous si l'information vous a été utile 😉
A très vite
Sihame🌸