BAC EN CANDIDAT LIBRE

Par : Nadege S. , le 27 janvier 2025, 11:43

Bonjour, j'accompagne une dame qui s'est inscrite au BAC en candidat libre, seulement il lui réclame ses relevés de notes que son ancien établissement scolaire ne fournit pas ( pas de retour, pas d'archives ?)
Comment peut-elle faire ?
J'ai pensé au DAEU , elle a déjà un BEP, qu'en pensez-vous ?

Par : Sihame Z. , le 27 janvier 2025, 13:14

Bonjour Nadège et bienvenue sur la communauté 😉

Si l'ancien établissement ne peut pas fournir vos relevés de notes, il existe les solutions :

🎯 Diplome.gouv.fr : Rendez-vous sur diplome.gouv.fr pour obtenir une attestation numérique certifiée du BEP ou tout autre diplôme.

Contactez le rectorat : Si le site ne suffit pas, adressez-vous au rectorat ou à l’académie de votre ancien établissement, qui pourrait disposer des archives
DAEU : Si obtenir le BAC reste difficile, envisagez le Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU), une alternative reconnue pour adultes.

Il y a la possibilité du VAE Bac (https://www.studi.com/fr/vae/… ) mais j'aurais besoin de plus de contexte et d'éléments pour vous donner l'information la plus adéquate selon votre situation.

N'hésitez pas à revenir vers nous et dites nous si l'information vous a été utile 😉

A très vite

Sihame🌸

sur les champs libres

Nous vous demandons de ne pas nous transmettre d’informations sensibles. Notamment, ne communiquez pas vos opinions philosophiques, syndicales, politiques ou sur votre vie sexuelle. Ces données sont trop personnelles !

Retour au début de la page